Nick Kyrgios s’est offert le n°1 mondial lors de Masters 1000 de Montréal.

Le joueur de tennis Australien Nick Kyrgios a réussi à évincer le n°1 mondial Daniil Medvedev mercredi dernier à Montréal. Après sa finale à Wimbledon et sa victoire à Washington, il a encore triomphé en battant Medvedev avec 6-7(2/7), 6-4, 6-2.

Nick Kyrgios est un nouveau joueur moins redoutable, mais frappant. Il a évincé le célèbre joueur Daniil Medvedev. L’Australien ne s’arrête pas, suite à sa finale à Wimbledon et à sa victoire à Washington, il continue d’impressionner, pendant une compétition de 1 h 58, dont il n’a jamais été breaké. Discret, mais efficace, il a vraiment assuré en offensant son adversaire.

Même s’il a été battu, lors de la 1re manche, il n’a pas cédé. Kyrgios ne se décourage pas, il a bien géré la 2e manche, pendant un affrontement relevé, sans aucun bluff.

Il est déjà clair que la victoire sera remportée par l’Australien, au cours du 3e set. Il a écarté le danger avec un nouveau service-volée, sur un fil, suivi d’un service triomphant. Le joueur australien est plein de ressources, et il n’a pas craqué face à Medvedev. Il est irréprochable au filet, il maîtrise parfaitement les rallyes touffus, il assure toujours un point gagné, suite à un service à la cuillère.

Pendant cette rencontre, c’est le n°1 mondial Medvedev qui s’est effondré. Il a perdu 2 fois successifs sa mise en jeu, car il a commis des erreurs. Kyrgios s’est offert le n°1 mondial 8 ans après qu’il a battu Rafael Nadal à Wimbledon. Il a emporté 14 victoires sur 15 tournois.