Tennis : l’US Open n’est pas pour les joueurs français

Ne pas faire partie des joueurs à l’US Open est devenu une mauvaise habitude pour l’Hexagone. Suite à l’élimination de Garcia et de Gasquet Pouille, participer au dernier Grand Chelem de la saison reste encore un rêve pour les Français. Le tennis masculin est donc un domaine qui ne procure pas, jusqu’à présent, un grand espoir aux adeptes de cette discipline. 

Richard Gasquet a été défié au troisième tour par Novak Djokovic, ce qui mettait fin à la carrière des joueurs français pour cette saison. Aucun joueur de France n’aura donc accès à l’un des principaux tournois mondiaux. À titre de rappel, c’était en 1980 qu’un Français a pu arriver à ce stade. Toutefois, à Roland-Garros ou encore à l’Open d’Australie, aucun des joueurs de France n’a pu jouer sur ses performances et tenir jusqu’à la deuxième semaine. Le cas de Wimbledon était, quand même, assez exceptionnel, sachant que trois joueurs, dont Mannarino, Monfils et Simon, ont pu atteindre les 8es.

Quoi qu’il en soit, le tennis féminin, représenté surtout par Caroline Garcia, espère encore un lendemain plus brillant en 2019. L’on souhaite qu’elle soit en mesure de compenser les difficultés auxquelles les joueurs masculins ont affaire, et ce, malgré le fait qu’elle n’a pas eu l’occasion de bien mettre en avant ses prouesses à l’occasion du Grand Chelem.