Yann Marti n’aura plus le droit de participer au tournoi

À l’occasion du tour des qualifications, le jeune joueur de 30 ans a adopté un comportement qui ne plaît pas du tout à l’ATP. Ce dernier est donc sur le point de prendre une mesure stricte et lance une procédure disciplinaire à son encontre. Yann Marti est jugé avoir fait des agressions verbales et langages inappropriés, d’après le directeur du tournoi, Julien Finkbeiner. Ayant sa place au dernier tour lors des qualifications pour le tournoi ATP à Gstaad, il s’est montré mécontent en réagissant avec une violence verbale envers l’ATP. Ayant pu sortir vainqueur face à Adrian Bodmer, il s’est lancé à une rencontre avec Severin Lüthi.

Il s’est, par la suite, mis à parler à haute voix des phrases inappropriées, et ce, à l’encontre des tribunes, notamment du capitaine de Coupe Davis. Il a mis l’accent sur ses propos avec un énorme coup de raquette. Yann Marti n’a donc pas hésite une seule seconde à allier geste et parole.

Mais Yann Marti ne restait pas bouche bée

Ne restant pas sans réaction, Yann Marti a fait appel à l’équipe de l’agence Sport-Center. Il a annoncé qu’il est prêt à organiser une conférence de presse, dans le but de déclarer solennellement la vérité, non seulement sur sa carrière, mais surtout sur les raisons de son comportement.