L’Open d’Australie : la vaccination sera la première condition d’admission

Il n’y aura plus d’exception. Tous les joueurs qui veulent participer au prochain Open d’Australie doivent se faire vacciner. Novak Djokovic, le tenant du titre, risque donc de se voir interdit d’accès.

Pas d’exemption pour les joueurs

Daniel Andrews, le Premier Ministre de l’État de Victoria, qui accueillera le prochain Open d’Australie, a rappelé que les personnes qui n’auront pas été vaccinées seront exclus des lieux publics (pubs, des cafés, des restaurants et du MCG). Et ils n’envisagent pas d’accorder une dérogation spéciale aux participants du prochain Open d’Australie qui aura lieu dans un peu moins de trois mois.

Par conséquent, le tenant actuel du titre, Novak Djokovic, pourrait avoir des ennuis vis-à-vis de cette nouvelle décision. Rappelons que ce joueur a remporté les trois dernières éditions de ce tournoi. Il a décroché neuf titres à Melbourne. Il est également connu pour avoir démontré publiquement qu’il est contre la vaccination. Ainsi le fait qu’il  se soit vacciné contre le coronavirus après cela est peu probable. De plus, il avait signifié qu’il pourrait ne pas participer à ce tournoi, le 19 octobre dernier. Il a déclaré devant les journalistes serbes qu’il ne savait pas s’il irait en Australie.