Post-évènements Bogota et annulation du match exhibition : Roger Federer réagit

Roger Federer ne se montrait pas du tout d’accord avec l’annulation de son match à Bogota pendant lequel il aurait dû affronter Alexander Zverev. Il n’a pas ainsi hésité à montrer sa réaction.

À titre de rappel, Roger Federer participait à une tournée exhibition en Amérique latine, en novembre. Il a aussi visité de nombreux autres pays, notamment le Mexique, la Colombie, l’Argentine, l’Équateur et le Chili. Il avait aussi pu participer à un match avec Alexander Zverev aux yeux de 42 000 spectateurs. Mais il ne pourra plus vivre cette expérience riche en effervescence à Bogota.

La rencontre doit être annulée, suite à des émeutes qui ont lieu à la capitale de la Colombie. Federer, joueur de tennis de 38 ans, ne se sentait donc pas en pleine sécurité. Pourtant, de nombreux spectateurs s’apprêtaient déjà à contempler ses prouesses. Selon Federer, la meilleure solution reste d’annuler le match, afin que les gens puissent rentrer chez eux. Cette décision permettait de veiller à leur sécurité.  Toutefois, le fait de ne pas pouvoir jouer n’est pas sans répercussion négative pour le joueur. C’était une situation plus que stressante pour tout le monde. Le joueur suisse finissait même par fondre en larmes aux vestiaires !